Coup de coeur pour … Solo Chiot // Amandine Urruty

Mais qu’est-ce que c’est que ces noms barbares ?! Solo Chiot, c’est le titre de l’expo que je suis allée voir à La Mauvaise Réputation, la veille de mon départ de Bordeaux. Il n’est jamais trop tard pour se cultiver ! Une librairie/galerie que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt … ou pas. C’est typiquement le genre d’endroit qui est synonyme pour moi de lieu de perdition !!! De beaux bouquins en veux-tu en voila, et plein d’autres gadgets tout à fait inutiles absolument indispensables ! Cher THE SNOW YAK SHOW de Mark Ryden, je t’aurai un jour, je t’aurai …

Donc, pour en revenir à nos chiots, l’expo est de la farfelue Amandine Urruty, et m’a été conseillée par la fabuleuse Tess, dont je vous ai déjà parlé ici (et que je reciterai certainement car j’adore son p’tit blog) (et on ne doute pas de la sincérité de mes compliments pleeease, même s’ils sont tendance lourdingues j’en ai bien conscience…).

Sur ce, morceaux choisis du travail de miss Amandine.

 

 » Computer « 

Moi en mieux :p Comprenez une geekette à lunettes, avec de grands yeux bleus et un nez particulier, c’est le moins qu’on puisse dire ! Le plus que je n’ai pas : les jolis tatouages et la petite robe sexy.

 

 » Alice « 

Un de mes contes préférés d’hier, aujourd’hui, pour toujours ♥

 

 » Strawberry « 

Ce n’est pas une envie de fraises, mais de Piou Bag (Sessùn) que ce dessin fait ressurgir ! Ah, foutues étoiles …

 

 » Chocolate « 

Le chocolat, moi j’aime ça ! Les lunettes rouges un peu zarbi aussi !!!

 

 » I Love NY « 

Quelque-chose me dit que moi aussi, je vais aimer New York. Patience mon petit, patience …

 

 » Kiss  »

I love Rock’n’roll too.

 

 » Cheval « 

 » Lapin « 

Les lapins, une autre de mes grandes passions :D Les deux dernières images existent en couleurs, mais je les ai volontairement mises en noir & blanc car c’est ainsi qu’elles étaient exposées. Impossible de retranscrire ici la réalité de ce que j’ai vu, c’est bien dommage. Je vais tenter de vous faire visualiser un peu le truc en vous disant que chaque tableau mesurait70 x 100 cm (c’est un sacré lapin !), entièrement dessiné aux crayons de couleur et stylo bille (on voyait d’ailleurs bien les marques de ce dernier en s’approchant bien).

Juste superbe.

 

 

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.