Cette catégorie ne semble pas très utile en elle-même, en fait ça peut faire genre la fille « t’as vu tout ce que j’achète, eh t’as vu ?! » alors que c’est pas du tout l’idée. Le truc c’est que je voudrais bien poster plus de looks, vu que c’est un peu le principe de base du blog mode. Mais pas le temps, pas la bonne météo, le bon décor, photographe pas motivé, ou alors super motivé mais … « Mais t’es ouf tu vas pas me prendre en photo maintenant ! T’as vu ma sale tronche de poney ?!!! Et ma tenue toute pourrie !! » (vous commencez à le capter, mon amour pour les points d’exclamations, ou je peux en rajouter encore un peu style de rien ?) Donc voila, c’est pas encore au point cette histoire.
Mais comme j’ai quand-même envie de partager mes derniers coups de foudre, je préfère vous les présenter pendant pitoyablement sur leurs cintres Ikéééaaa que ne pas vous les présenter du tout.
Autre avantage jusqu’alors insoupçonné, un simili-semblant de début de prise de conscience dans ma petite tête, symbolisé par une petite voix qui m’a dit : « t’as vu tout ce que t’achètes, nan mais t’as vu ?! » Eh ben, euh, oui, j’ai vu … quand j’ai décidé hier de faire cet article, regroupant mes principaux achats (je vous épargne les chaussettes et autres joyeusetés) de mai / juin, je pensais naïvement m’en tirer avec une demi-douzaine de fringues. Y’en a plus du double (mais en même temps DEUX mois quoi !).
Ce que j’ai réalisé de bien, cependant, c’est que je les ai déjà toutes portées plusieurs fois (sauf bien-sûr celles achetées il y a deux jours à peine, on va pas chipoter). Mieux, certaines pièces me manquaient cruellement, et sont de vrais achats combinant plaisir et nécessité (je détaillerai plus loin). Cherry on the cake, si à première vue j’ai évalué à la baisse mon précieux butin, c’est que :
– certaines fringues ont été portées un nombre incalculable de fois, donc je ne les considère plus vraiment comme des « nouveautés », et en plus elles sont déjà plus que rentabilisées.
– j’en aime certaines tellement fort que c’est bien simple, j’ai l’impression de les avoir toujours eues – par contre j’ai aussi l’impression de les avoir à jamais, plus dure sera la chute le jour où … bref.
Sur ce, en piste mes trésors de Kellogg’s ! (pardonnez-moi mais l’envie était vraiment trop tentante !)
Top Bali noir / imprimé fleurs, Claudie Pierlot.
Dernier achat bordelais, le jour de mon départ. J’ai longtemps hésité avant de l’acheter parce qu’il est un peu large pour moi, mais tellement beau et agréable à porter que finalement le voila … et son double rose poudré est en route ! Je vous en reparle bientôt :)
Robe en dentelle et polyester recyclé, H&M.
Rebaptisée par moi-même « quand on veut, on peut » (je sais, c’est tout pourri). J’ai bien rigolé à l’époque en lisant les péripéties de Hervine, je me suis bien reconnue dans cette histoire :) Car moi aussi j’ai bien galéré pour shopper cette adorable robe. J’ai flashé dessus bien avant sa sortie, et c’est devenu une véritable obsession (le prix tout riquiqui n’y était certes pas étranger). J’ai soûlé tout le monde avec ! Le jour J, bien évidemment, toute la collection était dispo chez H&M Nîmes SAUF cette robe. J’ai appelé Montpellier en urgence pur qu’ils m’en mettent une de côté, et sauté dans ma voiture sans perdre de temps. Depuis cette histoire, ma famille m’a définitivement cataloguée comme une grosse folle, et certains de leurs amis me demandent même des nouvelles de ma « fameuse robe blanche H&M » à l’occasion.
Elle va très bien, Dieu merci :D
Chemise ornée de dentelle, H&M (déjà vue ici).
Celle-ci aussi, j’ai plusieurs fois hésité à l’acheter. Et puis vas savoir pourquoi, un matin je me réveille tranquillement, et soudain je réalise que JE N’AI PAS de chemise blanche. L’angoisse !! Un seul remède, le même que précédemment : sauter dans ma voiture sans perdre de temps. En conduisant prudemment, et je vous jure que c’est pas facile quand tu sais que deux jours avant il ne restait plus qu’un modèle dans ta taille :S
Je me suis rendue compte après coup qu’une des manches est un peu décousue par endroits. Et je m’en moque. Elle reste parfaite. Elle a quand-même un défaut en fait : être ma seule chemise blanche. Je la mets très souvent, du coup je la lave souvent, du coup je dois la repasser souvent (ce qui n’est pas le cas sur la photo, ahem)(j’ai horreur de repasser, mais je me force, comme pour les haricots verts).
Lors d’un week-end en famille à Barcelone au mois de mai, passage « obligé » (on ne m’a pas forcée à y aller, soyons clairs :D) chez Zara, un ami espagnol qui vous veut du bien parce que ses prix sont bien moins chers sur sa terre natale :
Top avec nœuds sur les épaules, Zara.
Plus encore que la couleur superbes et le détail des épaules, c’est le zip apparent dans le dos qui m’a faite craquer pour cet adorable haut, faussement sage.
Blouse imprimée étoiles, Zara.
J’ai vraiment hésité à l’acheter direct tellement elle m’a plu, quand je l’aie vue en France … la peur bien connue qu’elle me passe sous le nez. La patience paie bien, non seulement je l’ai retrouvée dans ma taille, mais en plus j’ai gagné 10 euros :) Sourire satisfait de la fille qui a fait une bonne affaire.
Sandales plates en satin imprimé zèbre, Zara TRF.
Ca c’est le genre d’achat plus motivé par le prix réduit que par la vraie nécessité, vu qu’à ce moment-là j’avais déjà les pieds dans une autre paire de sandales. Cela dit, j’avais déjà bavé dessus de nombreuses fois en France, les reposant à chaque fois sans même les essayer … mais les essayer c’est les adopter ! C’est bien la première fois que je suis à l’aise dans des chaussures chez l’espagnol. C’est simple, je ne les quitte quasiment plus, juste quand elles jurent vraiment avec le reste de ma mise.
Mais elles restent pourtant super faciles à assortir, qui l’eût cru de la part d’un modèle zébré ?! A la base je voulais prendre les léopard, mais j’ai vite changé d’avis devant la mine horrifiée de Chéri. Les compromis parfois, ça a vraiment du bon ;)
… je me rend compte que ce post est déjà au-delà du supportable tellement il est long (la faute à mon intro à rallonge, entre autres), et pourtant j’en suis juste à la moitié … La suite demain !
Tout d’abord, merci pour ton petit clin d’œil à mon article, c’est super sympa. Des nouvelles de la robe tant recherchée: je l’ai finalement revendue car elle était trop grande pour moi, et c’était moche (quand je vois toutes ces blogueuses qui la portent si bien, j’ai les boules).
J’adore les articles comme ça, j’ai tendance à en faire souvent et à en abuser car je n’arrive pas à faire des photos de look (mon chéri de photographe étant loin de moi pour son stage). En tout cas, le tien est super bien fait et très agréable à lire, un vrai plaisir <3 Et j'aime absolument tous tes achats, que des belles choses (la chemise H&M est soldée, je me tâte, je ne mets jamais de chemise).
Tu es bien courageuse de l’avoir revendue :) Dis-toi qu’il vaut mieux pour elle qu’elle fasse le bonheur de quelqu’un d’autre plutôt que d’être abandonnée au fond d’un placard. Et il y a sûrement plein de trucs qui te vont mieux qu’à d’autres ;)
Concernant la chemise, je ne peux que te la conseiller, même si elle est légèrement transparente donc il vaut mieux prévoir quelque-chose à porter dessous. Je ne portais jamais de chemises jusqu’à présent, je trouvais ça trop « strict ». Mais la matière de celle-ci est super légère et la coupe assez large, donc je peux la porter cool :) Mais bien-sûr, ce n’est que mon avis perso !
Bjr Béa, je voulais savoir si tu vendais ta blouse Zara avec des étoiles bleues.
Je te remercie