Coup d’œil sur … A Selby Film // Lucy Chadwick for Zara

Alors oui, on a déjà beaucoup entendu parler de cette vidéo depuis sa sortie il y a quelques jours, mais surtout d’un point de vue vestimentaire.

Revenons si vous le voulez bien aux fondamentaux de ce blog, à savoir les lunettes. Point que je passe trop souvent sous silence, mais je vais tâcher de me rattraper à l’avenir !

 

 

Au-delà du gros pull doudou et de la chemise en soie que tout le monde s’arrache, vous n’avez pas pu passer à côté des énormes lunettes de vue que porte la jolie Lucy.

Les lunettes oversize, on aime ou on déteste. C’est un style très particulier, surtout si comme dans le cas présent elles débordent carrément de chaque côté de la face, en plus d’être en plastique très épais et dans une combinaison noir/cristal peu commune.

Personnellement, j’adore ! Mais pas sur n’importe qui. Cette fille a le style qu’il faut pour porter ce genre d’accessoires, hyper pointus. Et pour tout dire cette monture très imposante ne fait que souligner la finesse de ses traits, et mettre en valeur ses beaux yeux bleus. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça la rend plus belle, je ne suis pas totalement convaincue du pouvoir séducteur de la chose, mais ça lui donne indéniablement plus de personnalité.

 

Certes, c’est dingue le nombre de gens qui se mettent à porter de grosses montures en acétate, juste parce que « c’est à la mode ». Cependant, en voyant Lucy à travers ces quelques minutes de film, je l’imagine plutôt dire : « Mes lunettes sont 10 fois trop grandes pour moi, et alors ? Elles me plaisent bien comme ça, qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de les porter ? Ce que pensent les autres, on s’en fout. Je suis myope comme une taupe, et j’assume à 200% ! »

J’espère que d’autres personnes que moi, au-travers d’une vidéo ultra commerciale (et ultra réussie à ce niveau), entendent le même message positif que moi : ça a du bon d’être un mouton, mais ça fait aussi du bien d’être un peu soi.

 

P.S. : en écrivant cet article, je me suis endue compte que j’avais déjà aperçu Lucy Chadwick il y a pas si longtemps, au-travers d’un article de Marie la Chic Fille. Voici un lien vers l’article en question, je vous recommande de le lire, moi aussi je suis tombée grave in love de ces quelques looks ! En fait, je vous recommande vivement de lire tout le blog ;) Marie, si un jour tu lis ces lignes : je te kiffe grave, j’adore ce que tu fais, longue vie à ton blog ♥

P.S. 2 : il semble bien que je ne sois pas la seule à m’interroger sur la marque desdites lunettes. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais Google n’a pas a réponse, alors … cela dit, si vous en cherchez dans ce style (quoiqu’un peu différent à cause du logo qui remplace les rivets), ce modèle de chez Dior est vraiment canon ;)

 

 

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.