Salutations, belle compagnie !

Ou comment se lancer dans un post de présentation, et passer au moins 20 minutes rien que sur le choix d’un titre. C’est pas gagné … Même pas révolutionnaire, le titre. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

 

« Bonjour, je m’appelle Béa et je suis dingue de fringues et accessoires en tous genres. » On se croirait aux accros du shopping anonymes, c’est un peu l’idée ! Pour apaiser l’être hystérique, dépensière, déraisonnable et futile qui sommeille en moi, j’avais déjà un blog vide-dressing, un blog de recherches mode, deux pages Hellocoton associées, un profil Be.com … ce qui n’est plus suffisant. Mon côté Carrie Bradshaw demande à s’exprimer. Oui, ce blog risque d’être composé en grande partie de « Whaaaaaa », « j’adôôôôre », « je kiiiiiiffe » et autres « c’est de toute bôôôôté ». Un rien futile, n’est-ce pas ? Cela dit, c’est le but. Pour le bien-être de notre couple, je viendrai maintenant exprimer mes coups de coeur modesques sur ce blog, plutôt que de saouler mon incroyable fiancé avec. Il a certaiement mieux à faire que de m’écouter déblatérer pendant des heures sur cette adorable paire de bottes, regarde comme elles sont trop belles, et pas chères en plus, j’te jure je les ai essayées et elles ont absolument parfaites, Machin a les mêmes et t’as vu comme elle les assortit facilement avec tout un tas de super looks … etc etc (même moi à un moment donné je crois que je ne m’écoute même plus, c’est toujours le même refrain !).

En fait, l’idée de ce blog c’est pas vraiment de révolutionner le monde de la Mode par ma fine analyse, mon style inimitable, mes critiques pointues et empreintes de justesse mes commentaires à deux balles. A tous ceux que le terme Fashion Week fait jouir, passez votre chemin. Je suis simplement là pour parler de ce qui me plait et me touche, sans prétention et sans réelle cohérence !

Plus qu’un blog mode, j’ai envie d’un petit espace qui me ressemble. Et où je ferai la part belle à mon accessoire fétiche, les lunettes ! Qui sont selon moi injustement et cruellement délaissées par la blogo mode à l’heure actuelle … N’est-ce pas scandaleux, ma chère Lucienne ?! Bienvenue donc au paradis des lunettes, avec du Eyewear et du Sunglasses en veux-tu en voila, des lunettes mouches, oversized, des classiques (Aviator et Wayfarer en tête), des découvertes de créateurs et des innovations optiques. Tout cela et bien plus … dans l’idéal !

 

Bref, un grand merci à mon geek préféré Chéri, sans qui tout ceci n’aurait pas été possible. Et à toi, lectrice / lecteur qui as eu le courage de tout lire jusqu’au bout ! Pour ceux qui ont abandonné avant la fin, je les comprends et ne leur en veux point :) J’ai la plume facile, j’ai dû être journaliste ou écrivain dans une vie antérieure. Cela dit, vous en apprendrez bien plus sur moi au travers de mes articles, que dans un bête post de présentation. Mais pourquoi se casser la tête à l’écrire, alors ?? Et pour ceux qui se le demandent, oui j’ai certainement de gros problèmes d’égo pour avoir autant envie de parler de moi ;) Que voulez-vous, un blog coûte moins cher qu’un psy. Sur ce …