Coup de cœur pour … Zara FW 2011-12

 

Zara et moi c’est toute une histoire. De haine et de passion, de dégoût et d’envie, en tous cas une histoire indubitablement faite pour durer.

Je me souviens avec nostalgie de l’ouverture de Zara à Nîmes, où aller faire du shopping avec ma maman était à chaque fois un moment de pure grâce, de joie et de félicité ! Mes premières fringues que j’ai portées et usées jusqu’à la mort (petite jupe blanche qui tourne, je t’ai aimée d’un amour infini, je ne t’oublierai jamais …). Et aussi la jalousie ressentie face à ces camarades de classe plus populaires que moi qui collectionnaient les derniers trucs à la mode.

 

Puis j’ai grandi, j’ai poursuivi mes études à Montpellier et le magasin était mal foutu, moins bien rangé, j’y achetais des choses sans jamais les porter, ou à regret. Peut-être tout simplement que j’avais ce besoin d’être « à la mode », mais que la mode de l’époque ne me correspondait pas.

Retour à Nîmes, où j’ai travaillé à deux pas du fameux Zara pendant près de 2 ans. Une à deux heures à tuer pendant mes pauses déjeuner ont eu raison de mes économies (quelles économies ??) : Zara était LE passage incontournable de la journée. C’est qu’ils sont très forts chez l’espagnol, ils changent leurs collections tout le temps !!! Pas une fois sans une petite nouveauté ici ou là, parfois bien cachée en plus, il faut donc ouvrir l’œil, et le bon.

 

J’ai eu la chance de passer deux jours à Barcelone au printemps, je vous laisse deviner quelle spécialité locale j’ai bien pu visiter … (je n’ai pas fait que ça rassurez-vous !)

Et puis Chéri et moi avons déménagé à Montréal. Au Canada, le pays où tout chez Zara prend tout à coup 30% de valeur. WTF ?! Juste après l’Espagne, ça fait un choc, croyez-moi. Si j’avais su, j’aurais pas v’nu :(


Toujours est-il que cet hiver, ils ont vraiment fait fort, et moi je craque sur chaque nouveau lookbook où tout est encore plus sublime en vrai qu’en photo. Je limite au maximum mes passages là-bas, sachant qu’il est techniquement impossible d’en ressortir bredouille (je t’assure, c’est scientifiquement prouvé). En même temps avec une demi-heure de break quotidien c’est bien plus facile d’un coup … (sauf si tu préfères l’achat d’une paire de bottes à un bon sandwich/cookies, ce qui n’est certainement pas mon cas.) Ben tiens, la voila l’idée : vous voulez relancer l’économie nationale ? Doublez le temps de pause des femmes, haha !

 

Maintenant que je vous ai bien saoulés raconté ma vie, place aux images qui font palpiter mon petit cœur (et hurler mon mec, le pauvre)(et mon banquier)(ils ne peuvent pas comprendre).

 

Pantalon orné d’un imprimé navajo (Novembre)

Sur ce coup-là, il est clair qu’on aime ou on déteste. J’ai choisi mon camp :D

 

V-back dress (Evening)

Ok, des robes noires j’en ai déjà deux ou trois (ou quatre ?). Mais ai-je une robe noire avec un profond décolleté dans le dos ?!! … Bazinga :D

 

Chemise contrastante (TRF Octobre)

Cette petite chemise blanche est « parfaita » (comme dit Garance) : hyper transparente, mais hyper sexy !

 

Top avec col contraste (TRF Evening)

Je vais vous avouer un truc : j’ai acheté ce joli haut la semaine dernière, il était absolument impensable qu’il me passe sous le nez ! Il est parfait pour le boulot, et très facile aussi à porter en dehors. Je l’adore ! Le petit détail qui tue : le col claudine est amovible. (le genre de surprise lors de l’essayage qui m’a fait définitivement craquer)(ben ouais : dans ma logique, pièce « 2 en 1 » = deux pièces pour le prix d’une, soit je divise mentalement le prix par deux. Quoi j’ai une logique toute pourrie ?!!!)

 

Robe combinée (TRF Evening)

Pour finir, gros coup de cœur pour cette petite robe (le Chéri : « Mais c’est une robe ça ?! T’es sûre ?? ») à prix tout doux. Une robe de soirée, c’est typiquement le genre de chose qui me fait cruellement défaut. Parce que croyez-moi, les femmes ici quand elles sortent elles ne font pas semblant. Heureusement, je n’ai pas peur du ridicule. M’enfin c’est pas une raison pour ne pas faire d’efforts à l’avenir. L’aide de cette merveille serait grandement appréciée ;)

C’est dommage, c’est la seule fringue que je n’ai pas vue en boutique, je ne sais donc pas de quoi elle a l’air en vrai, et surtout sur moi ! C’est généralement là que les choses se compliquent.

 

 

Et ça c’était donc juste le lookbook, je ne vous parle pas du reste de peur de rater Noël ET le jour de l’An …

 

 

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.