(lifestyle) … Un dimanche au verger

20151004_133530

 

Nous avons récemment passé un dimanche fort agréable entre amis, à profiter du soleil et de la douceur du début d’automne. Au Québec, c’est le temps de l’année ou on s’en va cueillir des pommes et, imaginez-vous, c’est la première fois que Chéri et moi participions a ce genre d’activité ! Apres 4 ans et demi sur place, ben voyons donc !

Voici un petit aperçu de notre après-midi au Vignoble du Marathonien, une place charmante ou, en plus des fameuses pommes, nous avons eu droit a une visite guidée des vignes très intéressante avec Jean, ainsi qu’une dégustation des différents vins locaux. Evidemment, passage « obligé » par la boutique ensuite ! Butin de la journée : 2o lb de pommes McIntosh et Cortland (environ 10 kg) si ma mémoire est bonne, deux bouteilles de vin Vendanges Tardives, un Cidre de glace, et une bouteille de jus de pommes (normalement réservé a la famille, alors chut, c’est un secret … on sait user de nos charmes de frenchies quand il le faut, haha.)

 

20151004_vignoble_du_marathonien_04

20151004_vignoble_du_marathonien_02

20151004_vignoble_du_marathonien_03

20151004_vignoble_du_marathonien_06

 

En bref : une superbe journée, à cueillir et manger des pommes, à bronzer et bavarder les pieds dans l’herbe bien verte. Je recommande chaudement ce vignoble à qui serait intéressé. Et si j’avais su, j’aurais v’nu plus tôt ;)

.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.