Coup de (coeur) … Matt & Nat « Brave »

f15-dwell-brave-black-1

Brave backpack – Black – $ 135.00

 

Je pense avoir trouvé mon futur compagnon idéal pour l’hiver ! … Cette phrase n’a l’air de rien, mais pour ceux qui me connaissent et qui subissent inlassablement, depuis des années,  mon éternel refrain : « Il me FAUT un nouveau sac noir ! » … well, ça touche à sa fin c’t’histoire on dirait.

Pour la faire longue (je suis sympa,  ) j’annonce direct), je voulais un petit sac en bandoulière (métro / boulot) + un sac à dos (cool / rando), histoire de couvrir tous mes besoins. Et quand je bosse je me trimballe souvent un sac en toile en plus de mon super beau sac mini-riquiqui, pour mon lunch / une paire de chaussures de rechange / lunettes de vue / lunettes de soleil / etc etc, ça n’en finit plus. Pourquoi ne pas réunir tout ceci dans un seul et même objet, fonctionnel et beau ?!

Et, comme mon super beau sac mini-riquiqui qui m’a coûté une blinde n’est pas waterproof, il me faut absolument d’urgence un sac « d’hiver », qui ne craint pas la neige (il la regarde dans les yeux fixement, yep, même pas peur). Et j’en ai par-dessus tout plus que marre d’acheter des sacs en simili cheap chez Zara pour « juste une saison », mais ça on en reparlera.

ET DONC, entre en jeu Matt & Nat, compagnie montréalaise qui fait de superbes sacs et accessoires. Le must : leur profond respect de l’environnement, avec l’utilisation de matières recyclées comme le cuir végan, le liège, les bouteilles en plastique ! Je VEUX soutenir les créateurs locaux comme celui-là, je veux avoir le meilleur impact possible sur notre planète, et je veux du courage pour sortir affronter les tempêtes de neige à venir : la solution parfaite existe, elle s’appelle « Brave », ça ne s’invente pas.

Quand à savoir s’il sera au pied du sapin en décembre, ou si j’aurai craqué avant …

Ps : hep hep hep, je vous vois quand-même venir avec vos gros sabots. Je ne dis PAS que je n’achèterai plus d’autre sac après celui-ci pour la prochaine décennie, faut pas exagérer … non mais oh, hein, bon.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.