Le cas Sessùn. Elle a de quoi être perplexe, la demoiselle sur la photo. Autant Sandro m’a bluffée avec ses nouveaux visuels, autant Sessùn me laisse sur ma faim … Pourtant depuis plus de deux ans, je collectionne avec amour les catalogues de la petite marque marseillaise (à défaut de pouvoir collectionner les vêtements…). Sessùn c’est pour moi l’originalité sans trop en faire, des pièces de qualité, faciles à vivre, un brin intemporelles, et qui restent abordables (si on compare à Roseanna et Heimstone, mes autres chouchous). Et surtout de belles matières, des textures particulières, des couleurs éclatantes et des imprimés variés.
Alors il se passe quoi depuis deux saisons ?? Oui, parce que déjà cet hiver le virage était pas mal entamé. Certes, ce catalogue Eté 2011 est beau. Artistique. Point. Selon moi il est terne, flou, inachevé (non mais 4 silhouettes entières sur une trentaine de pages quoi !). Ce genre de photos c’est sympa sur le blog, mais après ? Le nom des pièces portées n’est même pas précisé, comme c’était le cas auparavant. Dommage, vraiment.
Le comble de l’histoire : j’ai posté un petit message sur la page Facebook de la marque pour réclamer un « vrai » look book à l’instar des précédents. Réponse : « Vous pouvez consulter le lookbook sur le site Sessun.com dans la rubrique collection printemps/été puis silhouettes. » Ahem. Comment dire ? Cette rubrique pour moi c’est un peu le meilleur du pire de Photoshop ! A l’inverse du catalogue, les couleurs sont saturées à l’excès. Sans parler de ce découpage foireux, tout ça pour intégrer un fond blanc à la place du superbe arrière-plan qui faisait tout le charme des photos originales.
Sur ce je vous balance quand-même quelques visuels, car même si ça manque cruellement d’intérêt pour moi ça reste joli à regarder.
Miss Perplexe, deuxième : clap !
L’imprimé de cette robe est sublime… Ben oui, je vous demande de me croire sur parole, parce qu’effectivement là on se rend pas bien compte. (Terne ? Flou ? CQFD)
Par contre pour les chaussures y’a rien à dire, ça donne enviiiiiie !
Des ballons, oui, pourquoi pas. Je pose la question inverse : pourquoi ?
Un Piou ! Ca a le mérite d’être cohérent.
Premier « vrai » look. Noir & blanc + flou artistique = il en faudra plus que ça pour m’emballer, ma p’tite dame.
Un imprimé fort sympatique, en apparence. Là encore, difficile de juger.
Un lapin ! Hors sujet, mais ça me plait : )
Deuxième « vrai » look. Donc là c’est surexposé un max, donc on voit pas du tout le détail de la robe. Mais au cas où, on fait tenir un truc au mannequin pour la cacher encore plus, des fois que … J’ai VRAIMENT du mal à comprendre leurs choix.
Donc là c’est un peu l’imprimé phare de la collection, qu’on nous balance à toutes les sauces depuis des mois pour nous faire saliver. Pour titiller à mort nos envies de soleil, de chaleur et de couleurs. Si si, il est super coloré en fait. Un peu d’imagination, que diable !
Et pour finir, de la retouche photo à fond les ballons ! C’est le même haut que sur la photo précédente, on ne se rendait pas bien compte du potentiel de l’imprimé donc je vous en remets une couche. Is it sarcasme ?!
Comme disent les Wriggles, je suis rentrée dans la phase : « C’était mieux avant ! ». Mais après ce post mi-figue, mi-raisin, je dois quand-même confesser que j’ai déjà envie d’acheter les 3/4 des pièces de la collection. Ceci n’empêche pas cela !
[…] crois, c’est Sessùn. Bon ok, j’ai un peu râlé contre le look book lors de sa sortie, souvenez-vous. Il n’empêche que la collection elle-même regorge de merveilles, et ça me rend dingue. […]