Je rencontre actuellement l’un des plus cruels désavantages dans le fait de vivre à l’étranger : bon nombre de marques françaises y sont introuvables ! Adieu Mellow Yellow, The Kooples, Maje … alors certes, il y a bien un corner Sandro à La Baie du centre-ville (l’équivalent de nos Galeries Lafayette). Ahem. Je suis allée y jeter un œil l’autre jour, et j’ai bien cru m’effondrer en larmes, accablée par le poids trop lourd d’un destin si cruel. Traduction : une trentaine de pièces se battent en duel, toutes choisies minutieusement parmi les plus pourries de la collection ! Si par hasard quelqu’un cherche ça, ou ça, et encore ça, y’en a un bon stock ici. Je tiens bien-sûr à préciser, au cas où, que c’est là l’expression hautement subjective de mes goûts personnels, et que je ne cherche nullement à offenser qui que ce soit. Pour ne rien gâcher, le fait de voir les prix affichés en CAD (dollars canadiens) ça fiche un sacré coup au moral.
Je vous assure, nous les femmes on n’a pas des vies faciles.
Mais le pire je crois, c’est Sessùn. Bon ok, j’ai un peu râlé contre le look book lors de sa sortie, souvenez-vous. Il n’empêche que la collection elle-même regorge de merveilles, et ça me rend dingue. Déjà, vas trouver un revendeur Sessùn en France. Cinq boutiques qui se battent en duel, et si tu veux la liste complète des revendeurs près de chez toi tu as intérêt à t’armer de patience. Lors de mon installation à Bordeaux par exemple, après plusieurs mails à la marque restés sans réponse, j’ai fini par en trouver deux ou trois par moi même. Assez peu fournis d’ailleurs, mais bon on va plus revenir là-dessus maintenant. Masochiste va. Mais bon merde quoi ! Y’a encore du boulot à faire de ce côté-là les p’tits gars, moi je vous le dis.
Tout ce bla bla pour quoi, en fin de compte ? Pourquoi ?!! Parce que je suis super méga frustrée de la life quoi ! Parce que je n’ai pu emporter avec moi que 8 paires de chaussures, que je tourne avec les trois mêmes depuis 15 jours, et que du coup mes pieds se morfondent. S’ensuit un terrible constat : je n’ai plus AUCUNE paire d’escarpins ! Sandales plates, Converse, sandales plates, bottes (plates !), sandales … Vous imaginez le truc.
Et donc, maintenant que je me retrouve exilée à l’autre bout de la planète, coupée de toute possibilité de me les procurer, il me FAUT ces escarpins Sessùn :
… ou l’alliance parfaite du confort et de la beauté. Sublimes ♥
Escarpins Leandro coloris cacao, Sessùn – 180 euros.
Pourquoi le saut à l’élastique, pourquoi le Big Bang ? sont-elles en vente sur l’e-shop de la marque dans deux autres couleurs, et pas celle-là ?! Pourquoi aucun autre site ne les propose ? Monshowroom, à quoi tu sers ?? Pourquoi je ne les ai pas achetées à Avignon le mois dernier quand j’en avais l’occasion ? Ca je sais pourquoi en fait, mais bon bref … * Grrrrrr * Et puis en plus les soldes se rapprochent, alors si j’ai jamais eu jusque-là une chance de les trouver dans ma pointure, elle sera bientôt anéantie à jamais. Je hais les soldes parfois.
Au fait je fais du 36.
Je compatis… mais ne peux malheureusement t’aider, vivant À Lisbonne le même style de déboires ;-)
Tu veux les trouver pour qu’on te les envoie au canada?
je peux chercher si tu veux…
@ Clara : Oui, après avoir vécu tes péripéties par procuration je découvre maintenant ce que ça fait !
Mais apparemment tu as régulièrement l’occasion de retourner en France « faire le plein » ;)
@ Tess : Ne t’embête pas à chercher pour moi, c’est trop gentil. Mais si par hasard tu tombes dessus alors oui, tiens-moi au courant pour qu’on trouve une solution de rapatriement express :D Auquel cas je t’en serai reconnaissante … euh très très beaucoup ! Les mots me manquent pour décrire à quel point.
Je compatis grandement chère Béa!!! Je suis moi même à la recherche de ces sublimes escarpins en pointure 37….introuvables, j’ai testé plusieurs boutiques dont Paris…épuisées partout, malgré que je sois en France :(
Bonjour Béa,
Face à ce problème on ne peut plus existentiel (j’ai déjà vécu cette détresse, condamnée à du zara bas de gamme ou du prada hors de prix), je te suggère une alternative. Des escarpins assez ressemblants de chez Pastelle (voire plus jolis) en suède marron et liseré doré. Plus économique également, et certainement plus aisés à se procurer.
Voici un lien éventuel (pas mal d’angles de photos) : http://www.spartoo.com/Pastelle-AGATHA-x68081.php
Un père noel de pacotille.
[…] ce qui me plonge dans un profond désarroi. On a déjà pu le constater avec les fameux escarpins Leandro de Sessùn. Mais pour eux j’ai constaté que ça fait déjà un bail qu’ils ont disparu de la […]