Coup de (cœur) … Nike Air Max Thea

Nike_Air Max Thea

 

Tu te souviens mardi dernier, quand on essayait de supporter une chaleur accablante, ambiance jungle tropicale, 39 degrés au compteur et tout le tralala ?

C’était il y a 7 jours. C’était avant que l’automne débarque, comme ça cash, sans même envoyer un petit message pour prévenir avant, franchement ça se fait pas. Il y plein de gens qui aiment l’automne, les grosses chaussettes et les bottes de pluie, se blottir confortablement sous une couverture dans leur canap’ et boire un thé bien chaud … je ne fais absolument pas partie de ces gens. Je déteste l’automne, voila, c’est dit !

Ça fait trois jours qu’il pleut, que les jours raccourcissent monstrueusement trop vite, et tout ce dont j’ai envie c’est de faire du shopping pour noyer ma peine. Il est fini le temps où je pouvais enfiler le même short en jeans pourri chaque matin, me coiffer a moitié et choisir d’enfiler ma paire de sandales numéro 1 (plates) ou ma paire de sandales numéro 2 (compensées). Ou rester en tongs. Mort aux chaussons ! Et je ne vous parle pas de mes cheveux, si on commence on est encore là demain.

.

Donc j’en suis là, à baver sur  une paire de Nike dont je n’avais aucune utilité la semaine dernière, mais qui semblent maintenant être la parfaite parade anti-grisaille. J’en ai déjà deux paires, je sais, mais elles sont toutes les deux noires, et en plus elles ne sont pas en cuir, haha ! Ouep, deux arguments qui tuent, je sais.

Sur le site officiel, ils appellent cette couleur « mahogany » : je n’ai aucune idée de comment la traduire, mais ça sonne bien. Me likey.

.

Sinon, je pourrais continuer à te raconter ma vie en te disant que je fais partie de la #TeamNikeForever. Rien a faire, j’ai eu une paire d’Adidas Superstar back in the days (il y a environ 15 ans – je sais, je suis vieille), je les ai détestées. Avec le recul, je devrais être bien contente d’avoir eu des baskets de marque aux pieds, et un bon repas sur la table chaque soir, et des parents qui s’aiment … mais quand tu as 12-13 ans tu t’en tapes pas mal, de ce genre de réflexions.

Ce que je voulais à 13 ans à part tomber follement amoureuse de Truc ou Bidule, c’était les Nike Air Max les plus magnifiques de la terre entière : bleu marine avec la virgule orange dégradé, et la semelle blanche. Elles coûtaient 599 francs à l’époque, un vrai luxe, le genre de truc que tes parents ne t’offriront même pas en rêve, même s’il fallait négocier deux Noël et trois anniversaires. Si j’arrivais à les retrouver aujourd’hui, j’y mettrais 10 fois ce prix la !!! Ok bon, deux ou trois fois, pas plus. Maman n’est plus là pour piquer une crise dans l’oreillette, mais ma chère et tendre moitié n’est pas loin, haha.

.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.