(inspiration) … Kitchen

Nous sommes actuellement en train de « rénover » notre cuisine et, bon, je vous passe les détails, tout ne va pas comme sur des roulettes. Plutôt que de vous balancer des photos floues, prises avec mon téléphone, avec un éclairage pourri, voici quelques belles inspirations. Mantra du jour et de tous les autres jours en fait : #Pinterestestmonami

On est très loin des prospectus Mobalpa qui arrivaient dans la boite aux lettres de mes parents il y a 15 ans de ça, heureusement ! … Quoi que, après une rapide recherche histoire de vérifier mes sources, bienvenue au 21ème siècle, Mobalpa existe toujours et se porte plutôt pas mal, merci. Enfin, si on aime le look logiciel 3D + je te photoshope des gens trop jeunes et trop beaux + des couleurs comment dire, audacieuses (lilas, vraiment, ils ont osé ?!).

 

kitchen_inspo_01

(source)

Il y a quelque-chose dans ce bout de décor qui m’attire énormément, sans que je sache dire exactement pourquoi. Est-ce le comptoir en béton, superbement associé aux armoires et électros noirs ? Le coté organique et vivant de la planche en bois, de l’ail et des herbes ? La lampe installée sur une des étagères, détail industriel subtil ? Ou encore le tableau à messages ? Sans parler de ces magnifiques poignées en laiton signées Superfront ! La réponse est simple : l’ensemble fonctionne parfaitement bien.

.

kitchen_inspo_03

 

Une ambiance un peu plus froide, mais tout de même bien balancée. Le total look carrelage aurait pu être un désastre, mais sa géométrie simple donne de la structure sans alourdir le tout. On retrouve une lampe clip sur une étagère, coïncidence ? Encore une fois, j’aime les petites choses du quotidien qui rendent l’endroit chaleureux : les baguettes de pain, les petites plantes, les jolies bouteilles d’huile. Ainsi que l’aspect usé de l’inox, qui lui donne un charme fou. Prend ça, pub’ Mobalpa photoshopée !

 

kitchen_inspo_02

(source)

En un mot : élégance. Le comptoir en marbre, les poignées en cuir (par ici pour un DIY sympa), les électros inox et le plancher de bois, combinés à des meubles vert pâle : un choix de couleur osé, et réussi haut la main ! Pas sûre que je serais prête à l’adopter chez moi, par contre.

 

kitchen_inspo_04

(source)

« Ou comment redonner facilement vie à la cuisine minable de votre appart’ en location » : c’est un peu ce que m’inspire cette image à chaque fois que je la vois. Pensez-y : un comptoir en laminé propre et pas cher, un petit coup de peinture gris clair sur les armoires, un adhésif inox sur la façade du vieux lave-vaisselle et hop, le tour est joué ! On peut aussi s’amuser à habiller le dosseret, que ce soit en peignant de vieux carreaux ou en redonnant de l’éclat aux joints, ou encore en collant des stickers grâce auxquels toutes les fantaisies sont permises (et en plus c’est amovible, yeah !).

Allez hop, au boulot ;)

.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.