Coup de (fourchette) … Café Parvis

CafeParvis_01

 

Parmi la multitude de bons restaurants que compte Montréal, il reste quelques secrets bien gardés. Le Café Parvis, niché dans une petite rue du quartier des spectacles, derrière une église anonyme, est un de ceux-là.

L’atmosphère est charmante : grandes fenêtres et hauts plafonds, plantes luxuriantes, mobilier et accessoires délicieusement rétro, et la texture particulière des murs … tout est magique, apaisant. Sans parler du menu, simplement exquis ! La carte évolue au fil des saisons, et offre de nombreuses options végétariennes.

Ouvert du lundi au dimanche, de 7h00 à minuit certains jours, on y va pour toutes les occasions : petite douceur du matin, lunch entre amies, dîner en amoureux. Il me tarde de goûter leur brunch !

 

CafeParvis_03

CafeParvis_02

CafeParvis_04

CafeParvis_06

CafeParvis_05

CafeParvis_07

(source)

Dans les propriétaires à l’origine du projet, on compte Simone Chevalot, ancienne comédienne reconvertie dans la restauration : une incontournable de la scène gastronomique montréalaise, avec le Furco voisin et l’éponyme Buvette chez Simone.

L’aménagement intérieur est signé Zébulon Perron, un nom qui m’était jusqu’alors inconnu, mais que je vais maintenant suivre de près.

.

Est-il besoin de vous rappeler encore une fois mon amour pour cette teinte de rose ? … Réservez une table sans tarder, si si, j’insiste.

cafeparvis

 

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.