New In … Imprimés divers et variés /2

Me revoici pour la deuxième partie de ce post, à savoir mes récents achats de mai / juin, de l’autre côté de l’Atlantique (hors soldes françaises donc, sur lesquelles je reviendrai un de ces jours)(et dont je suis très satisfaite pour le moment, en théorie … il ne reste plus qu’à recevoir la marchandise IRL pour en juger !)

Prêts ? Comme le précédent, cet article risque d’être un peu long …

 

T-shirt imprimé ikat, Levi’s.

On commence chez Levi’s, où j’avais grandement hâte d’aller car d’après mes sources les prix étaient plus bas en Amérique du Nord … quel bel euphémisme : ils sont presque divisés par deux ! Et encore, les prix canadiens sont plus élevés que chez les voisins américains. J’ai d’abord fait un repérage, faute de liquidités, et j’y suis retournée dès que j’ai pu … et là, surprise, des soldes ! Je n’ai pas encore bien saisi le principe ici, il semble ne pas y avoir de dates fixes, c’est un peu au petit bonheur la chance.

Quelle chance j’ai eue de me retrouver ce jour-là dans cette boutique ! La vendeuse qui m’a servie était adorable :) J’étais venue acheter un jeans, mais j’étais en robe donc l’essayage était un peu galère … Elle a compris ma détresse et m’a proposé le premier t-shirt qui lui est tombé sous la main pour me faciliter la tache. Et quel t-shirt ! Ce t-shirt ♥ Le genre dont je rêvais après que ce modèle Sandro me soit passé sous le nez. Il est de bien meilleure qualité, la coupe me va beaucoup mieux, tout ça pour un prix dérisoire : soldé 19 CAD (dollars canadiens), soit 13 euros environ. La vendeuse n’en revenait pas d’avoir eu une telle chance … et moi non plus. Mais ce n’est pas fini …

 

Donc, j’étais à la recherche d’un jeans. QUESTION DE SURVIE. Non, je n’exagère pas cette fois. Le seul que j’ai embarqué dans ma valise : mon slim Zara. Pourquoi, je me le demande encore … cet hiver ça allait à peu près, j’étais à l’aise dedans (sauf qu’il me faut bien 5 minutes pour l’enlever tellement il est Slim, le bougre). Mais avec 30° dehors en moyenne, c’est juste plus possible. J’ai bien cru qu’il allait rester soudé à mes pauvres jambes, et que je mourrais de chaud de cette façon. Mais ce qui m’a le plus foutu les boules c’est que j’ai acheté un beau vélo de ville tout neuf, vert et blanc, avec selle en cuir assortie, trop la classe ! Et que mon slim a déteint dessus. De même que le vert de la selle a déteint sur le jeans, trop la classe … Moralité : PLUS JAMAIS je n’achèterai de jeans chez Zara, j’ai finalement compris malgré pourquoi ils sont aussi peu chers :/

 

Jeans Skinny Boyfriend cropped, Levi’s.

Retour à mon premier amour, Levi’s. Mon premier jeans venait de chez eux, celui avec les fameuses coutures tournantes. C’était au collège, ça date. Je n’ai porté que lui pendant des années ! Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur le Skinny Boyfriend (que je porte d’ailleurs ici), déjà vu sur de nombreux blogs, et je ne peux qu’approuver : j’ai testé plusieurs variantes de ce modèle, et à chaque fois j’ai été séduite, on est super bien dedans.

Un détail qui me fait beaucoup rire : au Québec, une loi protectrice de la langue française oblige à traduire tous les termes anglais (c’est surtout très comique concernant les titres de films et de séries). L’étiquette de mon jeans indique donc Skinny Boyfriend, et en-dessous sa traduction : Filiforme Copain :D

J’adore le revers sur les poches de derrière. Par contre je n’ai pas retrouvé ce modèle sur l’e-shop français, seulement américain, serait-ce une exclusivité ?

Ce dont je n’ai pas encore parlé, c’est qu’en fait j’en ai pris deux … « Ah ben oui c’était pour ça ! La fille elle nous parle d’un jeans depuis 5 minutes, et c’est un short sur la photo. » C’était l’occasion rêvée : – 50 % le machin, soit 49 CAD, soit environ 35 euros !!! Le prix d’un jeans de m*** à Zara. A ce prix-là, on a toujours besoin d’un short ;) J’ai donc coupé le deuxième et tadam, voila le résultat.

 

Ma grande angoisse en déménageant ici était de ne pas retrouver mes marques de prédilection (Sessùn et Sandro surtout, The Kooples, Maje …). J’étais sûre de ne rien trouver qui me satisfasse autant. Zara et H&M c’est bien à petite dose, mais de là à s’y constituer une garde-robe entière …

Et là, l’illumination : j’ai découvert Forever 21. Ok, c’est pas nouveau, beaucoup connaissent cette marque depuis un bail. Ben pas moi, jusqu’à présent. Juste de nom. Mes premières impressions : positives vu que j’y ai passé des heures à m’extasier devant tout ce que je voyais. La qualité semble très bonne, les fringues sont bien coupées et taillent comme il faut. La plupart des matières sont sympas, et il y a des imprimés de dingues. Et les prix ! Riquiquis comme chez l’ami suédois, mais pour des pièces qui me font bien plus envie.

 

T-shirt imprimé psychédélique, Forever 21.

De la bombe, ce t-shirt ♥ J’ai de suite flashé sur ces jolies couleurs, qui vont super bien avec mon nouveau short :) Il est très léger, un bonheur quand il fait très chaud. Pourquoi n’existe-t-il pas en version unie ?! Je cherche désespérément un t-shirt de ce style, blanc, tout con.

 

Sweat zippé à capuche, Forever 21.

J’ai ENFIN trouvé Le sweat à capuche que je cherchais depuis des siècles. Gris, avec un petit motif sympa si possible, des poches, une matière pas trop épaisse. Il commençait à y avoir urgence quand-même, entre mon vieux truc que j’aime à la folie Quicksilver qui a dû être bleu dans une vie antérieure, que je me trimballe depuis mes 12 ans, et ceux que je pique à mon mec à l’occasion (il fait juste 10 tailles de plus que moi, imaginez sans peine le désastre quand je porte ses fringues). J’étais verte de jalousie devant mes cousines le mois dernier, elles avaient chacune le leur, de sweat-gris-à-capuche-de-la-mort-qui-tue.

Tout vient à point à qui sait attendre ; on ne pourra pas dire que je ne suis pas une fille patiente.

 

Autre excellente découverte : Urban Outfitters. Mon nouveau temple sacré. J’avais déjà des wish-lists longues de 3 km sur leur site anglo-saxon, c’est maintenant la même chose outre-atlantique. Pas que pour les fringues, pour la déco aussi. C’est un truc de malade :D Je veux tout ! Seul problème : le site us n’est pas accessible depuis le Québec, je dois donc me déplacer en magasin à chaque fois et au niveau des disponibilités c’est un peu l’anarchie. Mais bon, ça me fait faire de l’exercice.

 

Jeans high rise flare, Silence + Noise.

Je n’avais pas spécialement besoin d’un jeans flare en cette saison, on est d’accord. Mais bon, je n’en avais pas, il était trop pas cher (60 CAD), je suis très à l’aise dedans (ce qui est très rare pour un jeans, on l’aura compris). Et surtout j’en pouvais plus de voir Coline me narguer avec ses tenues trop canon, ici et par exemple. Mouton, moi ??

Je voulais absolument prendre l’étiquette en photo, car je la trouve très belle. Moi j’aime ça, les belles étiquettes. Je les collectionne toutes, alors si elles sont jolies c’est toujours mieux. Et je trouve ça cool, une marque qui accorde de l’importance à ce détail. Ça me fait bonne impression :)

 

Bien évidemment, j’ai testé pour vous Zara à la canadienne. Ce que je retiens en premier lieu, c’est que c’est le gros bordel dans le magasin ! On est vite perdu. Pas très engageant. J’ai attendu qu’ils lancent leurs « soldes » (une semaine après tout le monde, vas comprendre pourquoi …) pour faire quelques achats. Soldes entre guillemets, on est chez Zara : comme d’hab’ on te crache à la gueule entre 15 et 20% de réduc’, et si t’es pas content c’est pareil. Un truc énorme, à la caisse le vendeur m’a mise en garde : ici en période de soldes Zara ne fait ni échanges, ni remboursements. Heureusement que j’étais sûre de moi à 100% sur ce coup-là.

 

Jupe bordée de satin, Zara Studio.

Je suis tombée nez-à-nez avec cette merveille dès mon entrée dans le magasin. Le hasard fait bien les choses : je sortais de mon seul et unique entretien d’embauche (qui s’est avéré concluant, yeah !) et je me lamentais encore une fois sur le couplet « bordel de m***, j’ai rien à me mettre pour aller bosser ! », quand je suis tombée sur elle. La pièce parfaite pour le travail. En plus elle me rappelle fortement l’esprit The Kooples, à un prix bien plus abordable :)

 

Top avec patch en cuir (simili), Zara.

Gros coup de cœur pour ce haut noir, qui se marie à merveille à ma nouvelle petite jupe. Voici mon nouvel uniforme de working girl en puissance ;) D’ailleurs il me fait penser au superbe top de la jolie Clara, vu ici.

Au passage, si quelqu’un voit ce modèle quelque-part, ou bien l’a déjà et veut s’en séparer : je suis preneuse !!!

 

 

Pour finir, je vous souhaite à toutes (et à tous) de bonnes soldes, on se retrouve bientôt pour discuter de tout ça :)

 

 

4 Comment

  1. Sympa ton magasinage :-)
    Comme boutiques de fringues canadiennes pas trop chères il y a aussi Urban Behaviour, tu as déjà eu l’occasion d’y aller ou pas encore ?

  2. les 2 T.shirt sont vraiment super!!

  3. Béa says: Répondre

    @ Modeuse : je ne connais pas du tout, merci pour l’info ! Je viens de voir sur leur site qi’il y a une boutique au Centre Eaton, ça tombe bien c’est là qu’est mon nouveau job : j’irai y faire un tour très bientôt :)

  4. […] du mal à porter autre chose ces derniers jours ! Même si je crie souvent ma haine contre ce slim (trop long, trop serré, pas assez ceci, trop cela …), il reste ma base favorite : un petit […]

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.