Street Style #2 In the neighbourhood

 

J’aime mon nouveau quartier ♥

Certains diront qu’il est pourri, que les baraques sont vétustes et sans âme, que les rues sont des coupes-gorges et qu’on y craint une mauvaise rencontre à chaque intersection …

De mon point de vue, c’est tout le contraire. L’atmosphère est mystérieuse, les vieilles bâtisses pleines de charmes. Chaque recoin peut cacher un détail, une découverte intéressante. Les gens sont hauts en couleurs, et même si certains peuvent sembler peu accueillants ils ne sont pas méchants ; juste dans leur monde. Peut-on le leur reprocher ? Mais ce qui me plait le plus, ce sont les tags immenses qui ornent les façades, dans un renouvellement perpétuel.

 

Hier après-midi, en sortant faire les courses et profitant du temps superbe que nous avons en ce moment, je n’ai pas résisté à l’envie d’immortaliser quelques-unes de ces œuvres. Avec un vrai appareil-photos cette fois !

 

Chemise ornée de dentelle, H&M / Jeans Skinny Boyfriend, Levi’s / ceinture en cuir, H&M Divided / sandales Holly Dolly, Mellow Yellow / mini besace imprimée, Petite Mendigote x Monoprix / montre Vega, Nixon.

 

 

Rue Charlotte, Montréal (QC)


14 Comment

  1. AG says: Répondre

    ces tags sont supers j’adore, et ta chemise, je regrette encore de ne pas l’avoir acheté
    bisous

  2. J’adore ta chemise, en plus elle parait super confortable à porter :) Tu as raison, ton quartier fait assez mystérieux, surtout quand on essaye d’imaginer qui à fait ces graph’ et pourquoi !!
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  3. J’aime beaucoup ta chemise!

    Bises,
    Loanne

  4. waou, tous ces street arts sont sublimes! j’adore

  5. Les tags sont vraiment jolie!! j’aime bien celui avec les ratons laveurs!

  6. c’est quel coin de Montréal? j’ai vu pas mal de tags dans ce genre dans le haut de la rue Sainte Catherine…

  7. Béa says: Répondre

    Whaaaa, merci les filles pour tous ces petits mots :D J’y répond un peu tard, la faute au décalage horaire …

    @ AG : cette chemise est une tuerie, effectivement Pauline a vu juste : c’est un bonheur de la porter. La matière est fluide et très légère, l’idéal en ce moment. Si jamais tu tombes dessus, n’hésites pas à l’acheter !

    @ Pauline : c’est marrant ce que tu dis, parce que justement quand j’ai pris en photo le tag avec le singe un petit vieux est passé et m’a affirmé que c’est lui qui l’a fait, avec son frère. Légende ou réalité, je ne le saurai jamais, mais ça m’a bien faite sourire :)

    @ PeaChes : moi aussi, je l’adore ! On dirait pas comme ça mais il est bien caché, il faut avoir l’œil pour le débusquer.

  8. très joli coin effectivement…sauf l’hiver j’imagine lol

  9. Béa says: Répondre

    @ Clarisse : bien vu, cette petite rue est parallèle à Ste Catherine Est, au niveau des Foufounes Électriques (très glamour je sais…) si tu connais.

  10. […] Chemise ornée de dentelle, H&M (déjà vue ici). […]

  11. […] que lui pendant des années ! Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur le Skinny Boyfriend (que je porte d’ailleurs ici), déjà vu sur de nombreux blogs, et je ne peux qu’approuver : j’ai testé plusieurs […]

  12. Coucou!!
    Tu sais que tu as de la chance d’avoir un mur a coté de chez toi comme les deux ratons laveurs,car ils sont je crois de ROA graffeur hyper connu.
    An tant qu’ancienne graffeuse je vais me permettre de rectifier quelque chose parce que ça me heurte!! (bah oui je suis une petite nature!!),un tag c’est signer ou écrire un mot sur un mur.Un graffiti c’est le fait de faire un « tableau » sur un mur.
    Ils ne faut pas confondre les deux choses car c’est souvent vexant pour un graffeur qu’on lui dise qu’il a fait un tag (les tags c’est aussi souvent les nique ta mère,les fuck la police et tout et tout…)
    Ici ce sont donc des graffs.
    Et des beaux en plus.
    Veinarde.
    bisous ….:)

  13. Ohlala merci Tess pour cette importante précision, je confesse mon ignorance dans ce domaine qui par ailleurs me fascine. Grâce à toi je viens de jeter un œil au travail de ROA, il fait des choses superbes !
    Je ne dirai donc plus jamais « tag » pour qualifier ces œuvres, promis !

  14. Merci pour ton comment, je decouvre le tien egalement , que j’aime bcp

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.